Evolution Rôle-Play de Votre Personnage
Vous commencez le jeu en tant qu’étudiant et vous allez vous inscrire à votre dernière année à l’académie des ninjas de votre village. La véritable vie de Shinobi arrive et vous devez vous préparer à l’affronter.
Ensuite vous commencerez par apprendre les techniques de base avec votre senseï, dans sa salle de court à l’académie.
Puis ce sera le tour des Entrainements spéciaux où vous développerez vos capacités et votre Chakra
Puis vous monterez en grade
Et vous ferez des missions dès lors que vous serez Genin.
Pour toutes ces parties, vous utiliserez vos connaissances en techniques, maitrises et métiers.
Mais leur lecture n'est pas obligatoire pour commencer de jouer.
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Les entraînements
A n'importe quel moment, vous pouvez poster un entrainement dans votre village où dans ses alentours (forêt, marais, désert, canyons). Selon votre Role-Play, il vous arrivera quelque chose ou non. Vous pourrez vous entrainer seul où accompagné d’un sensei qui vous guidera. C’est en multipliant les entrainements de bonne qualité que vous gagnerez en expérience et pourrez monter en grade.
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Evolution des Caractéristiques
Au fur et à mesure des entrainements, vous gagnerez de l’expérience et un certain nombre de point de caractéristiques. Votre Chakra évoluera avec votre expérience. A chaque point gagner lors d’un entrainement, vous gagnerez +1 en Chakra.
Rappel : Chakra = Intel x 3 + 1 par point d’expérience obtenu lors d’un entrainement où d’une mission.
Les montées en grade ne vous octroient pas ce bonus. (Passage Genin et Chuunin par exemple).
Régénération de Chakra (RC)
Chaque minute, 10 tours, lorsque vous n'avez pas dépensé de chakra durant la minute précédente, chaque shinobi régénère Sa force + son intelligence divisé par quatre en chakra.
Cela correspond à la production de chakra de ses cellules plus la production spirituelle.
Exemple : 10 en FO et 22 en IN = 32 / 4 = 8 de RC par minute
Régénération de Santé (RS)
Chaque heure, 600 tours, chaque shinobi régénère sa force ( F ) divisé par quatre en points de vie ( PV ). Arrondie au supérieur
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Monter en grade
Quand vous serez prêts, vous pourrez monter en grade. Pour cela, un ninja de niveau supérieur au votre pourra vous faire passer un petit test (qui se traduirait par une épreuve où peut-être une mission)
Vous commencez étudiant >> puis Genin >> puis Chuunin >> puis Jounin >> puis Anbu >> puis Sannin (seulement 3 Sannins par village) >> puis Kage (si un kage en place meurt ou démissionne)
Chaque grade vous donne des droits et des devoirs :
Genin : + 10 points dans les caractéristiques, bandeau de shinobi, étuit à kunai, cinq kunai, une sacoche ninja.
Chuunin : + 15 points dans les caractéristiques, Veste de Chuunin ( gilet de combat ), vous enseignez aux étudiants et genin si vous le souhaitez.
Jounin : + 10 points dans les caractéristiques, Veste de Jounin ( gilet renforcé ), vous enseignez aux Genin et Chuunin.
Anbu : + 15 points dans les caractéristiques, Veste d'Anbu (gilet d'élite), vous enseignez aux Genins et Chuunin.
Sannin : + 10 points dans les caractéristiques, vous enseignez à tous sauf Sannin et Kage.
Kage : + 40 points dans les caractéristiques, vous enseignez à tous.
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Les Missions
Les missions sont votre gagne pain, c'est grâce à elle que vous aurez de l'argent.
A partir du rang de Jounin vous pouvez donner des missions aux ninjas de rang inférieur à vous.
Distribution des missions :
Mission de niveau S > Jounin, Anbu, Hokage
Mission de niveau A > Jounin, Chuunin [Rare]
Mission de niveau B > Chuunin, Genin [Rare]
Mission de niveau C > Chuunin, Genin
Mission de niveau D > Genin
Je vous rappel la hiérarchie des ninjas :
Kage > Chef de village ( le ninja le plus fort )
Sannin > Ninja légendaire
Jounin professeur > Elite des jounins et anbus
Anbu > Meilleurs jounins
Jounin > Elite, ninja de classe supérieure
Chuunin > Commandement, ninja de classe moyenne
Genin > apprenti ninja
Etudiant > étudiant à l'académie des ninjas
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Les Affinités
Sans affinité dans un élément on ne peut apprendre l'élément.
Un élément mêlé nécessite une affinité, et les affinités des deux éléments qui le constitue.
Une affinité s'apprend en essayant d'apprendre une technique de l'élément. Si vous pouvez avoir l'affinité de l'élément, en gagnant la technique vous gagnez l'élément
Première affinité
C'est obligatoirement celle du village de la famille de votre personnage.
Seconde affinité
Elle s'apprend si l'on est, Jounin et 30 en Nin, Chuunin et 40 en Nin, ou s'il on a 50 en Nin
Troisième affinité
Elle s'apprend si l'on est Jounin et que l'on a 50 en Nin, ou 80 en Nin.
Pas de quatrième affinité.
Divers
(Les TH, pas toutes, seulement les puissantes, se verront limités à une affinité (hyuga, uchiwa) ou deux (Hasaki).
Les TH d'éléments mêlés se limiteront à deux affinités en plus de celle de l'élément mêlé, mais cette dernière ne sera pas compté dans le nombre d'affinité : ils pourront, dès lors qu'ils seront Genin avoir deux affinité, celle de leur TH, et celle de leur famille qui est donc lié à un village et donc un élément précis. )