Prison du village de Kuza:
La prison du village caché de l'herbe est située à sous le sol du centre du village et les criminels de toutes sortes y sont enfermées. La prison est située dans le Sud des plaines de Kuza, elle est enterrée profondément sous la roche et il est difficile de s’en échapper car celle-ci a plusieurs salles pièges et plusieurs portes a différent niveau de sécurité (ce qui constitue une excellente prison).
Les criminels de rang peu élevé sont groupés et peuvent vaquer à leurs occupations telles que casser des pierres. À l’inverse les criminels de rang A et S sont isolés dans des cellules individuelles réservées à cet effet et n’ont aucun contact avec l’extérieur.
Règlement:
Chaque Shinobi peut aller en prison suivant des infractions ou des crimes commis, tout déserteur est, si ont l’attrape passible d’une période de prison. Cela s’applique pour les ninjas figurant de le Bingo Book. Suivant les crimes, les ninjas peuvent effectuer un séjour plus ou moins prolonger à la prison de Kuza.
(La punition est sous forme de lignes d’écritures a posté dans la prison de leurs villages, racontant la vie dans la prison).
Insultes : 10 lignes
Vol : 15 lignes
Incidents diplomatiques : 25 lignes
Désertions : 35 lignes
Meurtre (sans raisons) : 55 lignes