Nom : Houzuki
Prénom : Suigetsu
Age : 19 ans
Taille : 1m75
Sexe : Masculin
Anniversaire : 7 septembre
Nindo : Obtenir les sept épées de Kiri
Histoire :
Village de Kiri :
Houzuki Suigetsu est originaire du village caché de la brume : Kiri Gakure no Sato. L’enfance de suigetsu est sombre et obscure. Il est un ancien élève de Zabuza Momochi et s’est très vite distingué au sein de son village. Considérer comme un prodige dans le village caché de Kiri il fut surnommer le «second démon Zabuza».
Kisame Hoshigaki parlait de Suigetsu comme «un bon gamin tout le temps entrain de sourire, mais qu'il tranchait toujours les membres de ses ennemis avant de les décapiter».
Suigetsu voue un véritable respect à son ancien mentor, et se considère comme son successeur.
La fuite de Kiri :
Après la fuite des sept épéistes suite au coup d’état maqué Suigetsu se réfugia seul sur le continent. Là il commença une vie de errance, a travers le pays du feu et le pays des rizière.
C’est à ce moment qu’Orochimaru et ses sbires entreprirent de fonder le village caché d’Oto.
Les hommes d’Orochimaru parcouraient alors, le pays à la recherche de Shinobi qui voudrait bien rejoindre le futur village d’Oto. Un jour des Shinobis, emmener par Kimimaro arrivèrent dans le petit village où Suigetsu faisait halte. Suigetsu intriguer par ces hommes vint à leur rencontre…
(Suigetsu) « Qui êtes-vous ? »
(Kimimaro) « Mon nom est Kimimaro, nous venons recruter des ninjas pour maître Orochimaru »
(Suigetsu) « Orochimaru ? c’est un des trois Sanin de la légende ? »
(Kimimaro) « C’est exact, et si tu nous accompagnes, tu pourras trouver un sens à ta misérable vie »
(Suigetsu) « Très bien, mais d’aventure si tu parles encore de moi comme ça, je te tue… »
(Kimimaro) « Tsss… Quel est ton nom ? »
(Suigetsu) « Houzuki Suigetsu du village de Kiri »
(Kimimaro) « … ! Tu es le frère de Houzuki Mangetsu, l’un des sept épéistes de Kiri ? »
(Suigetsu) « Exacte l’ami »
(Kimimaro) « Intéressant… vient, sui nous »
Période trouble :
On ne connaît pas beaucoup la période qui suivit son départ de Kiri et sa rencontre avec Orochimaru, toujours étant que ce dernier l’emprisonna dans son repère.
Suigetsu Houzuki est un ancien cobaye d'Orochimaru et le premier membre à être recruté dans l'équipe Hebi de Sasuke Uchiwa. Il était à l'intérieur d'un réservoir dans un laboratoire et en a été libéré par Sasuke après que celui-ci ait tué Orochimaru.
Suigetsu peut prendre une forme liquide et retourner à sa forme initiale à volonté. Cette capacité lui permet également de changer la forme de son corps en cas de besoin, mais il doit boire beaucoup d'eau. Le nom "Suigetsu" signifie "Lune de l'Eau" qui fait référence à une chose visible mais insaisissable comme la lune reflétée dans l'eau. Il est très confiant de ses capacités, mais va prendre conscience du fait que Sasuke est bien plus fort que lui. Suigetsu est assez impulsif et peu diplomate, il adore faire enrager Karin. Suigetsu est un personnage arrogant et provocateur. Il accepte d'accompagner Sasuke à condition que ce dernier le conduit à la tombe de Zabuza au Pays des vagues après avoir été libéré, pour prendre possession de son épée surnommé le hachoir de Kiri car il se considère comme l'héritier des sept Epéistes de la brume. Après s'être entraîné avec les Sept épéistes de la brume, auxquels Zabuza a par le passé appartenu, Suigetsu peut utiliser l'arme avec une facilité étonnante, mais lorsque il porte l'épée à son dos et qu'il effectue de longues distances, son poids le fatigue et le ralentit. Karin lui reproche d'être un fainéant car il demande souvent des pauses pour se reposer et s'hydrater.
Hebi :
Après la mort d’Orochimaru et sa libération, Suigetsu intègre l’équipe Hebi constitué par Sasuke Uchiwa. Il est le premier des trois à être recruté par Sasuke. Il fait alors équipe avec Karin, Juugo et bien sûr Sasuke, le chef de l’équipe. Lorsque Suigetsu apprend que Kisame Hoshigaki accompagne Itachi Uchiwa, la cible de Sasuke, il accepte de le suivre. En effet Samehada, qui tient plus de la râpe géante que de l'épée d'ailleurs est détenu par Kisame. Grâce à elle, Kisame peut absorber le chakra de ses adversaires pour mieux les découper ensuite.
Suigetsu convoite cette épée qui fait partie des 7 épées sacrées du pays de l’eau.
Une fois que Sasuke à retrouver la trace de son frère, Suigetsu profita de l’occasion pour se battre avec Kisame pour lui prendre Samehada…
(Suigetsu) « Hoshigaki Kisame et sa fameuse épée Samehada »
(Kisame) « …… ! »
(Suigetsu) « Tu ne te rappelles pas ? Le petit frère d’Houzuki Mangetsu. Je suis Houzuki Suigetsu »
(Kisame) « Ooh… Je ne t’avais pas reconnu ! Tu as tellement grandi Suigetsu »
(Suigetsu) « En attendant le retour de Sasuke…Si on s’amusait un peu histoire de tuer le temps… ? Kisame Senpai ! »
(Kisame) « Tu ne manques pas de cran contrairement à ton frère, laisse-moi corriger ça… »
Après la mort d'Orochimaru Suigetsu Houzuki aspirait à obtenir les sept épées de Kiri et il fit le serrement de ne plus remettre les pieds à Kiri. Maintenant il voulait devenir le nouvel OtoKage, poste laissé vacant par la mort d'Orochimaru.
Clan ou hérédité :
Huozuki Suigetsu est membre du clan Houzuki. Le don héréditaire de ce clan est de pouvoir se dématérialisé leur corps à volonté, mais ils doivent boire beaucoup d'eau.
Caractéristiques :
Taijutsu ( T ) :50
Ninjutsu ( N ) :50
Genjutsu ( G ) :50
Force ( F ):50
Vitesse ( V ) :50
Intelligence ( I ):50
Points de vie ( PV ) : 150 (vous multipliez votre force par trois.)
Points de chakra ( PC ) :150 (vous multipliez votre intelligence par 3)